
Cette démarche vise à transmettre le patrimoine de l'entreprise afin d'assurer sa pérennité et poursuit un objectif transversal :
- Aligner les collaborateurs et l'entreprise autour de valeurs communes
- Valoriser les hommes et les femmes qui font le succès de l'entreprise
- Rassembler les salariés, créer du lien
- Remettre l'humain au coeur de l'entreprise et donner du sens à leurs actions au quotidien (politique de ré-enchantement).
- Soutenir la marque employeur de l'entreprise en constituant une identité forte autour de son ADN, de son histoire et de ses expertises.
- Donner ou redonner du sens à l'entreprise pour fidéliser ses ressources humaines en interne
- Diminuer le turn over des collaborateurs et attirer de nouveaux talents
- S'appuyer sur les contenus pour promouvoir l'entreprise dans le cadre d'un programme d'Employee Advocacy.
- Valoriser le passé pour faire savoir et légitimer les savoir-faire de l'entreprise vis-à-vis de ses clients
- Affirmer la culture de l'entreprise pour mieux préparer l'avenir autour de la vision stratégique définie
- Renvoyer à ses clients et partenaires l'image d'une entreprise unie et claire sur son positionnement
- Création d’une plateforme de marque éditoriale pour construire le discours de l’entreprise
- Production des contenus rédactionnels (interviews, rédaction, gestion des validations)
- Mise en place d’une charte graphique cohérente avec le discours pour construire une identité visuelle forte de la marque
- Production de supports print et digitaux (livre d’art, film, digital publishing, affiches, kit anniversaire, etc)
- Création d’une médiathèque
- Organisation d’exposition dans les locaux de l’entreprise ou itinérante
- Création d’une ligne de merchandising pour un anniversaire
- Création d’un kit de bienvenue dans l’entreprise pour tout nouveau collaborateur
Cette démarche vise à transmettre le patrimoine de l'entreprise afin d'assurer sa pérennité et poursuit un objectif transversal :
- Aligner les collaborateurs et l'entreprise autour de valeurs communes
- Valoriser les hommes et les femmes qui font le succès de l'entreprise
- Rassembler les salariés, créer du lien
- Remettre l'humain au coeur de l'entreprise et donner du sens à leurs actions au quotidien (politique de ré-enchantement)
- Soutenir la marque employeur de l'entreprise en constituant une identité forte autour de son ADN, de son histoire et de ses expertises
- Donner ou redonner du sens à l'entreprise pour fidéliser ses ressources humaines en interne
- Diminuer le turn over des collaborateurs et attirer de nouveaux talents
- S'appuyer sur les contenus pour promouvoir l'entreprise dans le cadre d'un programme d'Employee Advocacy
- Valoriser le passé pour faire savoir et légitimer les savoir-faire de l'entreprise vis-à-vis de ses clients
- Affirmer la culture de l'entreprise pour mieux préparer l'avenir autour de la vision stratégique définie
- Renvoyer à ses clients et partenaires l'image d'une entreprise unie et claire sur son positionnement
Notre offre
- Création d’une plateforme de marque éditoriale pour construire le discours de l’entreprise
- Production des contenus rédactionnels (interviews, rédaction, gestion des validations)
- Mise en place d’une charte graphique cohérente avec le discours pour construire une identité visuelle forte de la marque
- Production de supports print et digitaux (livre d’art, film, digital publishing, affiches, kit anniversaire, etc)
- Création d’une médiathèque
- Organisation d’exposition dans les locaux de l’entreprise ou itinérante
- Création d’une ligne de merchandising pour un anniversaire
- Création d’un kit de bienvenue dans l’entreprise pour tout nouveau collaborateur
