Création et développement du site internet

Act Méditerranée : création site internet

L’association ACT MEDITERRANEE, membre du réseau ANACT (Association Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) a sollicité Kyrriel pour la réalisation de son nouveau site internet : www.actmediterranee.fr (création graphique + développement technique) avec comme contrainte à respecter : l’accessibilité aux personnes handicapées.

- Respect des normes d’accessibilité : l’accessibilité a été définie comme le fait de mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quelque soit leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales.
- Respect des normes internet : les pages, sont réalisées en XHTML strict, validées sans erreur sur le site du W3C. Le W3C est un organisme de normalisation fondé en octobre 1994 pour promouvoir la compatibilité des technologies du World Wide Web.
- Dégradation « gracieuse » : la dégradation gracieuse est la propriété qui permet à un site internet de continuer de fonctionner correctement même lorsque les conditions de visualisation ne sont pas optimum : écran de faible résolution, absence de javascript, navigateur obsolète…
En fonction de la situation, le site s’adapte au navigateur du visiteur en limitant si besoin les possibilités techniques ou esthétique afin que le contenu soit toujours accessible et que les fonctionnalités soient conservées.

Afin d’optimiser son référencement auprès des moteurs de recherche et en particulier Google, le site respecte tous les impératifs à savoir nom précis des pages et des adresses url, descriptif des pages, nom des images, choix des mots clés, rédaction du contenu, etc.

Comments are closed.